SMARTMOOV (MSP)

smartmoov-msp

1, rue de Paris Étage 3
35510 CESSON-SEVIGNE

Voir le site Internet

Smartmoov propose un outil d’optimisation pédagogique à destination des auto-écoles.

Cet outil repose sur une dashcam installée sur le tableau de bord du véhicule qui filme le trajet de l’élève.
À l’issue de sa leçon, un replay video de 5 à 10 min est transmis à celui-ci comprenant ses différents incidents de conduite. Ainsi, comme les sportifs de haut niveaux, l’élève prend conscience de ses faiblesses afin de les surmonter.
Un rapport statistique lui est également transmis regroupant sa progression ainsi que ses erreurs les plus fréquentes. Grâce à ce document, le moniteur adapte sa pédagogie, échange et travaille avec l’élève sur les difficultés qu’il rencontre.
Le résultat ? Une pédagogique individualisée et toujours aussi humaine.

Ce système permet une progression plus rapide de l’apprenti conducteur, le rend plus alerte et conscient des différents dangers de la route, ce qui augmente ses chances de réussite lors du passage à l’examen pratique. En effet, une étude hollandaise démontre qu’avec un système de replay vidéo, l’assimilation des réflexes et des bons comportements augmente, ce qui réduit la durée d’apprentissage de 30% !
L’élève est prêt à passer l’examen pratique plus rapidement, et réduit donc les coûts de son permis de conduire.

Enfin, Smartmoov participe à la réduction du nombre d’accidents mortels sur les routes en favorisant l’acquisition des bons réflexes dès l’apprentissage de la conduite .
Avec des apprentis conducteurs mieux formés et sensibilisés aux dangers de la route, leur comportement est plus responsable, ce qui rend les routes plus sûres pour eux-mêmes, pour leurs proches mais aussi pour l’ensemble des usagers de la route.

>