Journée internationale de recherche sur l’Intelligence Artificielle 2024

Publié le 25/01/2024

Après 3 premières éditions fructueuses, les Journées Internationales de Recherche sur L’intelligence Artificielle, reviennent pour une 4e édition le 16 et 17 mai 2024 prochains à Paris-Cachan.

Rendez-vous incontournable des professionnels, experts, et chercheurs férus d’intelligence artificielle (IA), les Journées Internationales de Recherche sur l’Intelligence Artificielle (JRIA4) reviennent cette année avec pour thème « Santé Globale, Prévention, Bien-Être et IA”. Du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2024, sur son campus de Paris Cachan, Excelia, pôle de formation multidisciplinaire, ouvre à nouveau le débat, sur le développement de l’IA et son impact sur l’Homme, les organisations et la société.

Un sujet vaste, qui soulève de nombreuses problématiques quant à la transposition de ces nouvelles technologies. On peut les retrouver notamment dans des domaines tels que les déserts médicaux, la santé connectée, les cyber-attaques ou encore la vie privée.

Des questionnements qui peuvent encore paraître futuristes et qui pourtant sont déjà des préoccupations actuelles. Selon le Forum Économique Mondial (FEM), l’IA fera partie de notre vie professionnelle à hauteur de 50 % d’ici 2025 ; rester alerte des nombreuses évolutions des technologies, qui révolutionnent à grande vitesse notre quotidien, est définitivement primordial. JIRIA4 s’interrogera donc, légitimement sur les thèmes de santé globale et la propagation de l’intelligence artificielle et autres transformations numériques en cours et à venir.

Suite au succès des trois premières journées internationales de recherche sur l’intelligence artificielle (JIRIA 2019, JIRIA 2020 et JIRIA 2022), cette 4ème édition  invite à poursuivre la réflexion sur la Santé Globale, Prévention Bien-être et IA.