J’offre / Je Recherche

Ce Forum d’échange de services vous permet d’offrir ou de rechercher une solution technologique, une expérimentation, une compétence. Choisissez l’une des deux catégories  : Emploi ou Partenariat.

Retour à tous les messages
mathieu rubeaux (Keosys) propose
Emploi

Chercheur en traitement d’images médicales et intelligence artificielle

Notre société
Depuis sa création en 2001, et appuyée sur une équipe experte, solide et motivée de 40 collaborateurs, KEOSYS conçoit et propose des solutions de centralisation des données d’imagerie médicale au service des essais cliniques.
Keosys a pu créer des collaborations avec un grand nombre d’entités impliquées dans le développement de molécules et techniques thérapeutiques.
Pour renforcer son équipe de recherche et développement, Keosys recrute un Chercheur en traitements d’images et intelligence artificielle.
Missions

Keosys a lancé en collaboration avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) un programme de recherche innovant nommé EPICURE (Etude prospective de cohorte observationnelle chez des patients présentant un cancer du sein métastatique), visant notamment à développer un logiciel de diagnostic prédictif du cancer du sein métastatique. Dans ce cadre, Keosys est chargé de développer des algorithmes pour la quantification automatique des images issues de l’étude. Ce projet est soutenu par la région Pays de la Loire et l’Union Européenne à travers le fond européen de développement régional (FEDER).
Vous intégrerez l’équipe « recherche et développement » de l’entreprise, et proposerez des solutions innovantes pour la quantification et la caractérisation d’images de tomodensitométrie (TDM) et de tomographie par émissions de positons (TEP), dans le cadre du cancer du sein métastatique.
Vous aurez ainsi comme missions principales :
- Le développement d’algorithmes innovants se basant notamment sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond et les réseaux de neurones convolués pour la segmentation et la caractérisation d’images TEP et TDM.
- La création d’un pipeline de traitement des images pour une intégration dans un logiciel dédié développé au sein de l’entreprise.
- La communication avec les radiologues et médecines nucléaires de l’ICO pour traduire leurs besoins en outils logiciels.
- L’encadrement d’un thésard qui vous accompagnera dans votre mission.
- La publication de vos travaux de recherche dans des journaux et conférences à comité de lecture internationales.
Nous recherchons un chercheur enthousiaste désirant travailler sur des technologies de pointe et en équipe, et soucieux d’apprendre et de développer constamment de nouvelles compétences.
Compétences requises

- Doctorat en informatique, traitement d’images ou intelligence artificielle, avec de préférence une expertise reconnue dans un ou plusieurs de ces domaines : apprentissage automatique, analyse d’images médicales, recalage, segmentation ;
- Historique de publications dans des journaux internationaux à comité de lecture, dans les domaines précités.
- De bonnes connaissances mathématiques ;
- Des compétences en programmation (C++ ou Python).
- Une connaissance des librairies d’apprentissage profond (Caffe, Tensorflow, Theano, Torch, Keras, Lasagne...)
- Bonnes compétences orales et écrites en anglais.

Au-delà des qualifications théoriques, nous recherchons une personne organisée, rigoureuse, dynamique, sachant s’adapter facilement à un univers pluridisciplinaire et pouvant communiquer aisément avec les différents interlocuteurs.

Type d'emploi : CDI
Localisation du poste : Saint-Herblain 44815
Date prévisionnelle d’embauche : le plus tôt possible.
Formation(s) exigée(s) : Doctorat
Contacts : isabelle.rousee@keosys.com, mathieu.rubeaux@keosys.com, frederic.kleindienst@keosys.com

    Répondre