J’offre / Je Recherche

Ce Forum d’échange de services vous permet d’offrir ou de rechercher une solution technologique, une expérimentation, une compétence. Choisissez l’une des deux catégories  : Emploi ou Partenariat.

Retour à tous les messages
baclet philippe (CEA tech) propose
Emploi

Post Doc - Monitoring global pour éoliennes offshore

Les travaux visent à développer un système de monitoring en temps réel des structures d’éoliennes pour détecter le plus précocement possible l’apparition de défauts au sein des composants les plus sensibles. Ce projet fait suite à des travaux antérieurs focalisés sur l’instrumentation d’une éolienne on-shore avec un réseau de capteurs inertiel dont les réponses permettent la détection de modes de vibration propres à l’éolienne, en particulier du mat ainsi que le suivi en temps réel de ces réponses.
Les objectifs de ce projet sont multiples : porter ces travaux sur des éoliennes offshore; rechercher les signatures dans des bandes de fréquences plus larges; étudier la réponse des fondations offshore et de leurs ancrages.

DESCRIPTION DU POSTE

L’un des enjeux est notamment de parvenir à retrouver les signatures des éléments tournants (pales) sans instrumentation directe. Instrumenter ces éléments est en effet plus coûteux et plus impactant sur la structure.

En outre la technologie de capteurs sera adaptée au suivi du cycle de vie en fatigue des structures filaires en mouvement (câble de raccordement électrique dynamique et lignes d’ancrage) dans le cas d’une éolienne off-shore.

L’objectif final vise à proposer une méthode globale de suivi de la santé d’une éolienne off-shore.

MODALITÉS DE CANDIDATURES

Personne à contacter par le candidat :

MOURAUD Anthony

CEA

5 rue de l’Halbrane,44340 Bouguenais

Téléphone: 0228443561

Email: anthony.mouraud@cea.fr

« L’âge limite est de 30 ans pour les offres de post-docs. »


    Répondre