Oasis Energétique Café Etudier et tester de nouveaux modes de distribution de l’énergie sur les espaces publics ainsi que de nouveaux usages associé

Jusqu'au 07/07/2019

Paris La Défense, établissement public en charge de l’animation, de la gestion et de l’aménagement du quartier d’affaires, lance un appel à expérimenter “Oasis Energétique Café”.

Avec l’accompagnement scientifique d’Efficacity Paris La Défense devient un territoire d’expérimentation unique en son genre. Le dispositif « la Fabrique des expérimentations » permet en effet, de mettre les usagers, et l’évaluation scientifique au cœur des expérimentations, afin de maximiser l’apprentissage et de préparer un éventuel passage à l’échelle.

Ces expérimentations sont donc l’occasion d’entreprendre un travail collaboratif de type living-lab entre les entreprises, l’établissement public, l’institut pour la transition énergétique Efficacity et les usagers.

La première expérimentation est le programme « Oasis Energétique », qui vise à étudier et à tester de nouveaux modes de distribution de l’énergie sur les espaces publics ainsi que de nouveaux usages associés. Les Oasis énergétiques répondent à différents besoins : une offre d’énergie mobile sur l’espace public en lien avec de nouveaux usages et services (type coffee truck dans un premier temps) et une communication pédagogique sur la maîtrise des consommations d’énergie.

Date de publication : Vendredi 14 juin
Date de remise des offres : Dimanche 07 juillet 2019 avant 12h