RESOLUTIONS Tourisme, sports et loisirs de demain #2

Jusqu'au 26/01/2019

Le tourisme, les sports et les loisirs se situent dans un contexte de concurrence accrue du fait de la révolution numérique, permettant à la clientèle d’être toujours plus informée et plus exigeante.

Le marché du tourisme, des sports et des loisirs concerne des domaines très divers : hébergements (hôtels, campings, hébergements collectifs…), restauration et gastronomie, agritourisme et œnotourisme, sites de visites, culture et patrimoine, nautisme maritime et fluvial, transports et mobilité, tourisme à vélo, activités de loisirs et sportives, bien-être et santé, événementiel, numérique… Une diversité qui multiplie les problématiques potentielles de développement :

– Comment développer l’accueil des clientèles internationales ?

– Comment améliorer les espaces de vie, les conforts (thermiques, acoustiques, bien-être…), la gestion durable, les services dans les hébergements touristiques et les structures de loisirs, sports et bien-être ?

– Comment améliorer l’accessibilité, la mobilité, les transports, l’offre et les services pour les clientèles touristiques itinérantes (bagages, vélos, équipements loisirs, restauration…) ?

– Comment intégrer les objets connectés, la réalité virtuelle et augmentée, l’usage du drone, des TIC… pour améliorer sa compétitivité ?

– Comment rendre plus interactive mon expérience de visite ou découverte du patrimoine ?

– Quels équipements temporaires développer sur les espaces naturels sensibles ?

– …

Pour candidater, rendez-vous sur le site: http://resolutions-paysdelaloire.fr/appel_a_innovation/tourisme-sports-loisirs-de-demain-3/