WISE’Call PME

Jusqu'au 22/03/2019

L’appel à projets WISE’Calls PME propose aux entreprises ligériennes, porteuses de projets innovants , une aide technique et financière pour accéler leur projet ! Candidatez à cet appel dès à présent et ce jusqu’au 22 mars 2019 .

Un outil pour accélérer votre projet

Les PME des Pays de la Loire sont nombreuses à vouloir développer des innovations dans le domaine des objets connectés, de l’électronique embarquée, des capteurs intelligents et autonomes, de la cyber sécurité, de l’IIoT ou bien de l’industrie du futur… Et pour se faire, il est nécessaire d’avoir des partenaires industriels ou scientifiques maîtrisant différents savoir-faire technologiques.

L’objectif de WISE’Calls PME est de soutenir les projets d’innovation qui développent l’intelligence électronique des produits et/ou des procédés de production.

L’appel à projets WISE’Calls PME facilite l’accès aux savoir-faire à travers :

– une expertise et un soutien opérationnel pour la conduite de projet – par le Centre de Ressources Technologiques (CRT) WE Network,
– des subventions ou avances remboursables apportées par les financeurs, jusqu’à 50 000 € maximum,
– des dépôts de brevets pour une croissance du portefeuille produits et débloquer des embauches potentielles sur l’innovation
– un outil pour rapprocher les besoins des entreprises des capacités en Recherche et Développement des laboratoires de la Région Pays de la Loire, et en particulier du réseau WISE’Labs.

Modalités de candidature:

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement au montage des projets collaboratifs, We Network fournira l’appui organisationnel nécessaire aux entreprises retenues dans le cadre de l’appel à projets WISE’ Call PME.

Vous avez jusqu’au 22 mars 2019 pour déposer votre candidature pour cette session 2019 !

L’appel à projets s’adresse aux PME des Pays de la Loire (<250 salariés et CA < 50 M€) désireuses de monter, conduire et valoriser un projet d’innovation pour améliorer l’intelligence de leurs produits et/ou de leurs procédés de production. Le projet d’innovation présenté doit répondre aux conditions suivantes : - Être porté par une PME - Associer au moins deux entreprises souhaitant mener un projet d’innovation commun, ou associer une entreprise au moins avec au minimum un laboratoire des WISE’Labs Pour plus de détails, veuillez consulter le cahier des charges de l'appel à projet. Cet appel à projets est porté en collaboration avec BPI FRANCE et la Région des Pays de la Loire, et bénéficie du soutien opérationnel des partenaires de WE Network (Technopoles, réseau Captronic, Images et Réseaux, S2E2).