1 – Template de réponse
L’ANR propose cette année une trame pour la pré-proposition. Celle-ci n’est pas obligatoire mais fortement conseillée par l’ANR, il est donc préférable de l’utiliser (disponible à ce lien : http://www.agence-nationale-recherche.fr/AAPG2019)
2 – Critères de présélection
Votre projet sera expertisé sur deux critères :
- Qualité et ambition scientifique => il faut obtenir “A” pour être présélectionné, ce sont donc des arguments à soigner
- Organisation et réalisation du projet
3 – Priorités stratégiques
Un budget supplémentaire sera notamment consacré à deux thématiques numériques lors de cette édition :
- Intelligence artificielle
- Technologies quantiques
L’ANR souhaite également augmenter le nombre de projets financés dans la catégorie ‘PRCE’ c’est-à-dire comprenant un partenaire industriel.
Des chances de succès supplémentaires pour les projets dans ces domaines !
4 – Éligibilité : changement de règle
Pour les porteurs de projets lauréats cette année, il n’est pas possible de soumettre une nouvelle proposition dont vous serez le coordinateur, vous pouvez toutefois être responsable scientifique d’un partenaire ou participant à un projet.
5 – Label Images & Réseaux
Votre projet porte sur une thématique « Numérique » ou au croisement « Numérique et une autre filière », n’oubliez pas de demander notre label lors du dépôt de votre pré-proposition (ce ne sera plus possible ensuite). Pour cela, sur la page de l’extranet ANR « Identité du projet » dans « Autres informations », cocher « Oui » et choisissez « Images et Réseaux » (cf. capture d’écran ci-dessous).
|