Publié le 31/01/2019
Le salon Laval Virtual revient cette année pour une nouvelle édition, d’ores et déjà annoncé comme étant le rendez-vous incontournable de la réalité virtuelle. Cette année, c’est du 20 au 24 mars que plus de 320 exposants, près de 200 conférenciers et 10 000 visiteurs se réuniront autour des thématiques de la réalité virtuelle et augmentée.
Comme à son habitude, le salon prévoit d’être encore plus riche que l’année précédente et c’est donc avec plaisir que le Pôle Images & Réseaux apporte son soutien cette année encore aux organisateurs et propose aux entreprises des régions Pays-de-la-Loire et Bretagne de se distinguer par un logo “Entreprise du grand Ouest” sur le salon.
Mais comment le salon Laval Virtual pourrait-il être encore plus attractif ?
Désormais, les conférences seront remises au centre du dispositif via un programme complet sur trois cycles, destiné uniquement aux visiteurs munis d’un Full Pass : VRticals (construction, santé, retail, industrie 4.0, défense), TransVRsals (storytelling, formation, production de contenus VR/AR, etc.) et ConVERgence (recherche, industrie).
Puis, une nouvelle formule pour les Laval Virtual Awards fera également son apparition. Le principe ? La compétition récompensera des solutions contribuant à résoudre des problématiques industrielles et humaines à travers six grandes catégories : VR/AR for productivity, VR/AR for Learning and Training, VR/AR for Safety and improvement of Work Environment, VR/AR for Marketing & Sales, VR/AR for Data Visualization & Decision-Making, et VR/AR for a cause. Un jury d’experts internationaux sera présent et sélectionnera les gagnants à qui il remettra les trophées lors d’une cérémonie le 21 mars.
Aussi, le salon a pour vocation de favoriser les rencontres entre recruteurs et talents et a donc décidé de lancer une “Job Fair”. Il s’agira du lieu idéal pour rencontrer et recruter de futurs collaborateurs.
Enfin, le festival d’Art et de Réalité Virtuelle reviendra pour la deuxième année consécutive sur la thématique « Illusion réelle / Illusion Virtuelle ». L’Art&VR Gallery présentera ainsi des œuvres méticuleusement sélectionnées par un jury international issu du monde de l’art et des technologies immersives.
Finalement, entre nouveautés et innovations, le salon Laval Virtual promet d’éblouir ses visiteurs.