Publié le 01/08/2016
Cornerjob, l’application mobile européenne de recrutement conclut une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars pour renforcer son développement. Une nouvelle levée de fonds (Series B) de 20 millions de dollars va permettre de renforcer la position de l’entreprise en France, Italie et Espagne. CornerJob lève également 5 millions de dollars supplémentaires pour le marché mexicain. Ce nouveau tour de table vient s’ajouter aux opérations de levée de fonds qui représentent au total la somme de 35 millions de dollars depuis le lancement en 2015. Ce financement va également soutenir la stratégie d’expansion de l’entreprise dans les nouveaux marchés en Europe, en Asie et sur le continent américain. Cette opération fait suite au remarquable succès de Cornerjob, qui compte déjà plus d’un million d’utilisateurs actifs chaque mois sur l’application.
Cette nouvelle levée de fonds comprend deux contributions distinctes :
La première contribution est un investissement de 20 millions de dollars porté par la société de capital-risque Northzone incluant la participation du fonds e.ventures, ainsi que les investisseurs qui avaient participé aux précédentes levées. Northzone est un fonds européen de capital-risque possédant un historique important d’investissements dans les technologies du recrutement dont Stepstone, Sgore ou encore Universal Avenue. E.ventures est une société de capital-risque internationale qui a soutenu des entreprises telles que Groupon, Farfetch et Experteer. Les investisseurs historiques de CornerJob qui participent à cette contribution sont : Mediaset Italie, Mediaset Espagne (à travers sa filiale Ad4Ventures), le Groupe TF1, Sabadell Venture Capital et Media Digital Ventures (MDV), Cube Investments, Ithaca Investments, Bonsai Venture Capital, Samaipata Ventures, Caixa Capital Risc, Variv et Antai Venture Builder.
La seconde contribution correspond à 5 millions de dollars supplémentaires qui proviennent d’un accord d’investissement du type “Media for Equity”. Ce financement contribuera au développement de la plateforme au Mexique, à travers le nouveau fonds “Media for Equity” de TV Azteca – fonds géré par Antai Venture Builder et Variv.
“La façon dont les gens travaillent est en train de changer, avec une demande croissante de flexibilité et des procédures simplifiées pour les employeurs et employé(e)s. Alors que le marché de l’application de recrutement est déjà fortement concurrentiel, nous sommes convaincus que CornerJob possède les qualités nécessaires pour devenir le leader du recrutement sur mobile. Avec leurs équipes brillantes et leur forte croissance en Europe, je suis fier d’être partenaire de Cornerjob” explique Jeppe Zink, Partenaire à Northzone.