Publié le 11/06/2018
Le standard de la 5G est maintenant prêt puisqu’il entre dans sa phase finale de définition, même si une dernière version autonome et complète reste attendue pour la fin d’année.
Le gouvernement Français et l’ARCEP ont récemment lancé des consultations nationales, tandis que les opérateurs et les vendeurs d’infrastructures qu’ils ont choisis annoncent des premières expérimentations grandeur nature en France. Les initiatives et activités de recherche continuent avec notamment la phase 3 des projets 5GPPP. Un call important, l’ICT 19, est proposé pour novembre 2018.
C’est dans ce contexte que le groupe souveraineté télécom 5G organise une journée d’information et de partage autour des grandes étapes et de l’actualité de la 5G en France et dans le monde le 27 Juin à Orange Gardens (Chatillon). Cette journée sera organisée autour de 4 axes :