Publié le 22/10/2025

Le Pôle Mer Bretagne Atlantique est partenaire du projet européen Blue Shuttle, dédié à la digitalisation de la bioéconomie bleue : aquaculture, pêche, biotechnologies marines, biomatériaux et valorisation des ressources marines.
Dans le cadre de ce projet, des besoins concrets en matière d’outils d’intelligence artificielle ont été identifiés pour améliorer l’efficacité des équipes dans leurs activités quotidiennes.
L’IA peut notamment apporter des gains significatifs dans les domaines suivants :
Ces outils représentent de véritables leviers de performance pour accompagner la transformation numérique de vos entreprises et renforcer votre compétitivité sur un marché en constante évolution.
Pour vous apporter la meilleure expertise sur le sujet, le Pôle Mer Bretagne Atlantique co-organise cet évènement avec les EDIH Bretagne et DIVA en Pays de la Loire, dispositifs visant à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale (data, IA, cyber).
Pour plus d’informations, merci de contacter Yannis KAPLAN par mail ou au numéro suivant 02 53 44 12 74