Publié le 27/06/2025
L’Edge Computing qui consiste à rapprocher le traitement de la donnée de sa source s’impose comme une brique stratégique pour le maritime. Il permet des décisions plus rapides, une réduction des flux vers la terre, et une plus grande autonomie des systèmes.
Ce Blue Day vise à poser les bases d’une architecture Edge adaptée aux contraintes maritimes : quels en sont les bénéfices, les limites, et sur quels leviers technologiques concentrer les efforts d’innovation ?
Parmi les leviers technologiques à explorer :
Nous explorerons notamment les cas d’usage suivants :
Objectif : croiser les besoins opérationnels des acteurs du maritime avec les solutions proposées par les filières numérique, IA et électronique embarquée.
👉 Ce rendez-vous rassemblera experts, industriels, chercheurs et opérateurs du maritime et du numérique pour croiser les besoins opérationnels et les réponses technologiques