Conférence CHIST-ERA 2022

Publié le 02/05/2022

En préparation de l’Appel à projet 2022 CHIST-ERA (Topics: Security and Privacy in Decentralised and Distributed Systems (SPiDDS) et Machine Learning-based Communication Systems, towards Wireless AI (WAI)), qui sera ouvert à l’automne 2022, les organismes de financement de la recherche de CHIST-ERA invitent à la conférence CHIST-ERA 2022 des scientifiques intéressés à participer à la définition des deux thèmes de l’appel:

  • Sécurité et confidentialité et systèmes décentralisés et distribués (SPiDDS)
  • Systèmes de communication basés sur l’apprentissage automatique, vers l’IA sans fil (WAI)

Des descriptions préliminaires des sujets ont été publiées ici, ainsi que la liste prévue des pays participants. Les résultats de la conférence seront intégrés dans la description des sujets pour former le texte scientifique de l’appel.

La conférence est organisée à Édimbourg (Royaume-Uni) les 24 et 26 mai par UKRI, le partenaire financier britannique de CHIST-ERA.
Participation possible en ligne

Le programme de la conférence comprend une combinaison de séances plénières et de séances en petits groupes facilitées, de conférences de haut niveau par des scientifiques de renommée internationale, de conférences plus courtes et de présentations par affiches par les participants à la conférence pour identifier et formuler les défis les plus prometteurs pour les sujets de l’appel.

Les participants à la conférence sont invités à contribuer à la définition de l’appel via trois canaux :

  • Sondage pré-conférence sur les orientations de recherche prometteuses pour l’appel;
  • En participant à des séances en petits groupes animées pendant la conférence;
  • En contribuant avec une courte conférence (8-10′) et/ou en proposant une affiche en ligne : Soumettez votre résumé avant le 3/05 !

Cet événement représente une occasion unique pour la communauté scientifique de participer directement à la définition du contenu des sujets des appels et d’échanger leurs points de vue sur l’avenir des domaines avec leurs pairs.