CONNECT’IN 2020 – UN PROGRAMME D’ANIMATIONS À LORIENT ET VANNES

Publié le 27/10/2020

Pour s’adapter au contexte de crise sanitaire Connect’in Lorient se réinvente en 2020. En lieu et place de l’événement habituel, nous vous proposons cette année un cycle d’événements en format réduit et mêlant présentiel et distanciel, pour marquer la fin d’année. Vous y retrouverez toutefois les fondamentaux et l’ADN de Connect’in : le numérique, les réseaux et la prise de hauteur…

Réservez dès aujourd’hui les dates :

17 novembre 2020 – 11h00 – Lorient  – Palais des Congrès

Conférence en présentiel et en live stream

Mobilité, travail, commerce : l’impact combiné du numérique et du COVID-19 

par Stéphane SCHULTZ, 15marches

La crise du COVID-19 semble modifier durablement notre relation au quotidien : nos pratiques professionnelles avec le télétravail et l’absence des salons professionnels, la relation client de plus en plus distante et multicanal… Cette période réinterroge nos rapports au commerce et au travail. Ces phénomènes sont-ils réellement nouveaux ? Ne s’agit-il pas d’une accélération de tendance préexistante à la crise ? Changeons-nous réellement nos pratiques avec l’évolution des outils numériques ?

Stéphane SCHULTZ, expert reconnu des mobilités et du numérique, partagera son analyse et ses questionnements sur la période que nous traversons.

Inscription en présentiel dans la limite des places disponibles

Lien de connexion sur inscription

26 novembre 2020 – 16h00 – Lorient – CCI Morbihan

Conférence – Rencontre d’affaires  – Speed dating en présentiel réservé aux dirigeants membres ou futurs membres du réseau PLATO

Conférence : “Comment ça va ? ” 

par Blandine Brechignac

Dans le contexte actuel de deuxième vague Covid19, toute l’attention des dirigeants se porte sur l’activité économique de leur entreprise : trouver de l’activité, ou au contraire répondre à une demande que la pandémie a fait exploser, intégrer les restrictions sanitaires dans la gestion au quotidien, « rattraper le temps perdu » et renflouer les caisses… Les préoccupations économiques sont nombreuses et centrales. Mais elles peuvent conduire à négliger des questions tout aussi déterminantes pour la poursuite de l’activité et pour la performance de l’entreprise : Comment vont les collaborateurs ? Comment ont-ils vécu la période de confinement puis l’été ? Quel est leur état d’esprit, quelle est leur énergie quelques semaines après cette rentrée si particulière ?

Blandine Bréchignac, consultante spécialiste des transformations du travail, propose de réfléchir à ces questions sur un mode participatif.

Inscription dans la limite des places disponibles

14 décembre 2020 – 9h30 – Lorient – Palais des Congrès
Matinale XXL proposée par Com&Médias

8 thématiques :  une demi-journée pour se former, s’informer, échanger avec des experts (thématiques RH, communication et numérique…).

Inscription dans la limite des places disponibles