Le premier salon mondial du naval de défense, EURONAVAL 2024, ouvrira ses portes pour la 29e édition du lundi 4 au jeudi 7 novembre à Paris Nord Villepinte.
EURONAVAL réunit un public professionnel de décideurs politiques et militaires, d’acheteurs experts, de prescripteurs et de fabricants. Ils viennent découvrir les derniers équipements navals à la pointe de la technologie. Des programmes de visite sur mesure sont établis pour les délégations officielles, guidées par des officiers accompagnateurs qui veillent au respect de ces programmes.
Lors de sa dernière édition en 2022, le salon a accueilli 150 délégations officielles étrangères, 39 chefs d’état-major de la Marine et organisé 1 400 rendez-vous BtoB réalisés sur le salon. Un excellent moyen de développer son réseau à l’international.
EURONAVAL est le grand rendez-vous de tous les pays intéressés par la protection de leurs espaces maritimes et par la sécurité en mer et à partir de la mer.
Nouveau ! : un rendez-vous trimestriel en inter salon, afin de rester en lien avec les communautés du naval de défense. Ces live TALKS digitaux sont également proposés en replay sur notre chaine YouTube
Ouverts aux exposants et aux visiteurs, ces rendez-vous permettent aux professionnels de rencontrer les industriels du naval de défense, de développer leurs business et de trouver des partenariats d’affaires.
Le salon met l’accent sur l’innovation avec la présence de startups candidates et proposées à un jury d’experts pour être présentes sur le salon. Ce sont toutes les technologies navales de demain qui sont mises à l’honneur.
EURONAVAL fait la part belle aux échanges entre experts du monde entier. Pendant 4 jours, les sujets sont orientés sur la protection contre les menaces de demain, les enjeux et perspectives pour les marines internationales, les coopérations européennes, la place du Drone dans les conflits, la cyber sécurité etc.
Initié en 2022, ce concours est proposé à l’ensemble des exposants qui déclarent une innovation dans l’industrie du naval de défense, de la sécurité naval et maritime. Trois prix sont remis ainsi que le prix du Gican lors d’une cérémonie au cœur du salon.