Publié le 31/07/2025
Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième session de notre cycle « Focus Défense », animée par Madame Maud Pichard, représentante de l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), qui se tiendra le lundi 13 octobre 2025 de 11h à 14h à la Maison des Entreprises de Lannion.
Cette conférence sera consacrée à un thème central pour l’avenir de la Défense : les systèmes duaux*, véritables leviers d’innovation et de compétitivité à l’interface entre le civil et le militaire.
À l’issue des discussions, un cocktail déjeunatoire sera proposé afin de prolonger les échanges dans un cadre convivial.
Maud Pichard est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Rennes et du Master 2 « Management stratégique – entrepreneuriat » de l’Université Panthéon-Assas. Elle débute sa carrière dans l’innovation au sein de la société d’accélération du transfert de technologie Lutech. Entrée à l’Agence de l’Innovation de Défense en 2020, elle a piloté le passage à l’échelle des innovations dans les domaines naval, spatial et santé. Depuis 2023, elle est en charge des relations institutionnelles, jouant un rôle de liaison parlementaire et d’animation de la communauté d’innovation.
(Sous réserve, Monsieur Damien Begoc, attaché d’industrie de défense de la DGA pour la Région Bretagne, pourrait également intervenir.)
Nous espérons vivement votre présence à cette deuxième édition du Focus Défense, qui permettra d’éclairer les enjeux stratégiques des systèmes duaux et d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration entre acteurs civils et militaires.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 7 octobre 2025 en cliquant sur ce lien [CLIQUEZ ICI]
Attention, le nombre de places est limitée à 40 personnes.
* Les systèmes duaux désignent des technologies ou équipements développés dans le civil mais pouvant avoir un intérêt pour la défense.