Local Food Hack

Publié le 30/09/2020

Projet LOCAL FOOD HACK : 2 jours de marathon créatif pour réinventer le manger local

L’agriculture et l’industrie alimentaire ont répondu à l’urgence de la crise COVID-19, avec beaucoup de créativité et d’adaptation. Du côté des consommateurs, de nombreuses décisions ont été prises pour passer à des sources locales et à des chaînes d’approvisionnement courtes pour les produits alimentaires.

Ces changements plaident en faveur d’une consolidation des chaînes alimentaires locales, soutenant la production, la transformation et la vente au détail locales, ainsi que les entreprises associées. À plus grande échelle, ouvrir de nouvelles opportunités de vente au détail pour les agriculteurs les aide à assurer une place significative et croissante dans la chaîne de valeur agroalimentaire.

En rassemblant les acteurs des initiatives locales, parfois improvisées, qui ont émergé pendant la crise, l’idée de l’initiative LOCAL FOOD HACK est d’identifier les problèmes communs et les similitudes, de noter et de promouvoir les success stories, et de s’appuyer sur ces expériences pour diffuser les bonnes pratiques, vers un plus grand nombre d’initiatives locales et sur-mesure pour renforcer ce mouvement de “retour à l’alimentation locale”, vertueux tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs.

Consulter le programme complet