Patient360, à la rencontre de partenaires santé au Québec

Publié le 27/05/2019

Dans le cadre du programme Patient360 (et dans la continuité du projet ACTONS)  qui vise la création de partenariats franco-québécois mobilisant les acteurs des technologies du numériques et de la santé, une mission se tiendra du mercredi 2 au vendredi 4 octobre 2019 à Québec.

                

Programme de la mission

Mardi 1er octobre – Accueil de la délégation par Québec International

Mercredi 2 octobre – Participation à la Journée Innovation de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (IUCPQ) autour de 3 spécialités cliniques (cardiologie, pneumologie et obésité/métabolisme). Chaque bloc présente les défis cliniques et les technologies, mobilisables à Rennes et à Québec, pour y répondre efficacement. Les acteurs bretons de l’innovation santé (entreprises, recherche, établissement de soins) ont la possibilité d’intervenir dans le programme de cette journée.

Jeudi 3 octobre – Matinée de rencontre privilégiée avec le CHU de Québec sur le projet de nouveau CHU en présence de M. Luc Gagnon, Directeur du nouveau complexe hospitalier, Dr Serge Rivest, Direction du centre de recherche, M. Jean Boulanger, Directeur des ressources informationnelles et Louis-Jacques Lalonde, Directeur adjoint des ressources informationnelles.

Vendredi 4 Octobre – Des rencontres individuelles et des visites d’entreprises ou d’acteurs académiques seront organisées par notre partenaire Québec International en fonction de vos intérêts.

Programme détaillé

Financement de votre déplacement : Dans le cadre du projet PATIENT360, Rennes Métropole et les Fonds Franco-Québécois pour la Coopération Décentralisée (FFQCD) prennent en charge 50% des frais de déplacement (avion, hôtel, repas, transport), plafonné à 1200€HT.

A noter : Déplacements transatlantiques à prévoir au plus tard le mardi 1r octobre pour l’aller et à partir de 16h vendredi 4 octobre pour le retour.

Contacts :

Pour aller plus loin