Tour de France du Numérique en Santé // Bretagne

Publié le 12/07/2019

Le 25 avril dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, accompagnée de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, des directeurs d’administration centrale et du directeur de l’Assurance maladie, a annoncé les cinq grandes orientations stratégiques de la feuille de route du numérique en santé.

En effet, la transformation de notre système de santé ne pourra avoir lieu sans un développement massif et cohérent du numérique en santé en France.

Ce premier temps d’échange s’est déroulé avec les représentants de professionnels de santé, des fédérations hospitalières, des acteurs du médico-social, des institutionnels, des représentants des industriels de l’informatique de santé, des start’up e-santé et autres acteurs de la santé numérique.

Cette feuille de route est le fruit d’un véritable travail collectif, pour lequel l’ARS Bretagne avait mobilisé les acteurs que vous représentez dans le cadre d’une journée de concertation dédiée au mois d’avril 2018.

En effet, la Bretagne intègre déjà de nombreuses réalisations dans le déploiement des services numériques, et la poursuite de notre engagement collectif à la mise en œuvre progressive de ce virage numérique sera la clef du succès, au bénéfice des professionnels, des patients et usagers.

Venez partager et débattre sur ces grandes orientations et faire un point d’étape sur le programme opérationnel de transformation du numérique en santé.