ESTIMnumérique revient défendre ses convictions

Publié le 15/05/2019

estim-logo-intro-300x240

Agir sur les compétences, les métiers et l’entrepreneuriat pour lutter contre la fracture du numérique, c’est la mission que s’est donné l’association ESTIMnumérique, soutenue par  le pôle Images & Réseaux. Créée en 2017, l’événement  est né d’une conviction profonde : rendre le numérique accessible à tous.

Grâce au succès rencontré lors des précédentes éditions, l’équipe d’ESTIMnumérique se réunit cette année encore, le 23 juin à Cesson Sévigné pour la quatrième édition de leur événement annuel. Cette journée qui réunira les experts, professionnels et passionnées du numérique sera l’occasion de se former et de découvrir toute l’amplitude des secteurs d’activité, des métiers et des compétences du digital. Au programme, une cinquantaine de speakers vous parleront des thématiques centrales de cette nouvelle édition ; « Osez », « Comprendre demain » et « Mon métier up to date », des ateliers interactifs vous seront proposés et un corner emploi, un lieu pour travailler sa candidature, analyser son personal branding et rencontrer des RH sera également mis à votre disposition.

L’événement et l’ensemble des actions mises en place par l’association tout au long de l’année visent à sensibiliser les actifs mais aussi les futurs actifs aux fractures et donc aux opportunités présentes dans le secteur du numérique.
En effet, de nombreuses entreprises tardent à s’insérer dans la transition digitale actuellement en marche, que ce soit par manque de connaissance de l’écosystème ou tout simplement par pénurie de candidats, alors qu’inévitablement “50% des actifs verront le contenu de leur emploi notablement ou profondément modifié” d’après ESTIMnumérique. Pourtant recruteur et prometteur, le secteur du digital  manque considérablement de talents et notamment de talents féminins. L’association évalue en effet la part de femmes salariées dans les entreprises du numérique à seulement 25% environ.

Que vous soyez une femme, un homme, un professionnel, un étudiant, un passionné ou tout simplement un curieux, venez explorer les opportunités que vous offre l’univers du digital.

L’HISTOIRE D’IMAGES & RÉSEAUX ET D’ESTIMNUMÉRIQUE

Depuis 3 ans, tous les acteurs de la chaîne du numérique se réunissent de façon informelle autour d’un événement sur la mixité et le numérique chez Technicolor.

Lorsqu’en 2017 un nouvel événement est monté en moins de 10 semaines, @NumériFemmes, c’est encore un succès. 

Finalement en septembre 2017, Cécile Martin, Ellen Bonenfant, Annaïck Morvan, Frédérique Pondemer, Jean-Dominique Meunier, Gérard Le Bihan, décident d’officialiser ce mouvement et créent, appuyé par le collectif @NumériFemmes, l’association ESTIMnumérique.

C’est donc le 6 octobre 2017, au sein du Pôle Images et Réseaux que naît l’association @ESTIMnumérique le mouvement all inclusive du numérique.” – ESTIMNumérique.

 

En tant que partie intégrante de l’écosystème numérique rennais et membre du bureau d’ESTIMNumérique, Images & Réseaux est partenaire de l’évènement pour promouvoir les métiers du numérique auprès des femmes.

S’INSCRIRE A L’ÉVÉNEMENT 

Pour aller plus loin