Florence Martineau, nouvelle chargée de mission « Europe » au pôle

Publié le 07/10/2020

Images er réseaux portraits le 22/09/20
Florence a rejoint le pôle de compétitivité Images & Réseaux le 14 septembre 2020 en tant que Chargée de mission « Réseaux européens – European Digital Innovation Hubs ». Elle vient renforcer l’équipe Europe qui est un enjeu majeur des pôles de compétitivité dans l’implémentation de la phase IV.

Images & Réseaux est en effet partenaire de plusieurs projets européens financés dans le cadre du programme H2020 (Change2Twin et DIH-World) et qui ont vocation à animer des actions autour de la mise en réseau de Digital Innovation Hubs (DIH), « lieux »  de rencontre du numérique et de ses usages via des projets d’innovation.

Ce recrutement permettra au pôle de conforter sa présence au sein de consortiums européens et de faciliter l’accès des adhérents au pôle à un écosystème européen leur permettant ainsi un rayonnement sur la scène internationale.

Intéressée par l’accompagnement de porteurs de projets, la coopération et le management de projets, Florence a le profil parfaitement adapté pour assurer sa mission avec brio. Diplômée d’un Master en Etudes européennes et Relations internationales avec une spécialité « Projets européens » de l’Université de Cergy-Pontoise, Florence Martineau a débuté en tant que chargée d’affaires européennes et manager de projet européen à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris) où elle a accompagné des laboratoires d’ingénierie dans la recherche de financements et le montage de propositions en réponse à des appels à projets européens. En 2016, Florence s’est installée dans le Grand Ouest et a travaillé sur des projets de développement et de cofinancement au sein de la Brittany Ferries. Mariée et maman d’un petit garçon, Florence apprécie particulièrement la lecture, le yoga et les balades, qui permettent de trouver à la fois concentration et évasion.

Bienvenue à elle !