Le Rapport Moral 2018 Images & Réseaux est paru !

Publié le 16/04/2019

En attendant d’avoir la version imprimée “de prestige” entre les mains ;-), découvrez le rapport moral 2018 du pôle Images & Réseaux qui sera présenté oralement lors de l’assemblée générale du 25 avril 2019 à Lannion.

 

Télécharger le Rapport Moral 2018 en version pdf

Télécharger l’annexe L’écho des projets 2018

 

 

Edito de Vincent Marcatté, Président d’Images & Réseaux

2018 restera une année charnière pour le pôle Images & Réseaux, marquée par le travail important réalisé par le nouveau Conseil d’administration et l’équipe du Pôle pour préparer la phase IV des pôles de compétitivité. Pour enclencher une nouvelle dynamique, gagner en impact et en rayonnement, Images & Réseaux a fait le choix résolu de s’associer à son homologue et voisin normand, le pôle TES, dont l’activité est proche et aussi très complémentaire.
Cette fusion devrait rapidement profiter aux deux pôles qui bénéficieront d’une communauté renforcée de 400 adhérents et d’une restructuration de leur offre de services autour de nouveaux domaines technologiques et domaines d’usages stratégiques. Par cette fusion et l’ambition d’une nouvelle feuille de route 2020-2022 à construire en partenariat avec les pôles applicatifs et clusters, le nouveau pôle affirme sa mission d’expertise technologique et s’engage à contribuer à la digitalisation de l’économie de ses trois régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, réunies. Il accompagnera la montée en puissance de ses membres experts du numérique et des entreprises de ce territoire élargi pour le bien-être de ses habitants et celui des générations futures.
Après « Croiser pour innover », fer de lance 2018 du pôle, 2019 sera l’année des Transition(S) au service non seulement de la transition numérique mais aussi de la transition énergétique et plus globalement de la transition écologique, économique et sociétale. A nous de nous rassembler autour de ce beau projet et de le porter aussi loin qu’il puisse aller pour que le Grand Ouest français se distingue en Europe et à l’international par ses compétences, son intelligence collective et ses innovations hors pair. L’ambition est grande mais les ressources sont là, disponibles et motivées, pour construire ensemble sereinement le monde digital de demain, respectueux de l’Homme et inévitablement de l’environnement dont il dépend…

Pour aller plus loin