NFTheorem accompagne Victor Abel dans son projet de Forêt poétique !

Publié le 30/06/2023

logo NFTheorem fond cristal
Le 1er mai juin dernier, un artiste canadien réputé lance sur le marché des NFT doubles, composée d’une oeuvre d’art digitale et d’un arbre réel dans une forêt poétique ; il s’agit du lancement de la collection NFT #ARTbres&Forêts associée à la plantation de sa Forêt Artistique sur l’ile de La Réunion ! 

Quel objectif ?

Alerter l’humanité sur la beauté et la poésie du monde naturel en lançant une opération basée sur un paradoxe choc : utiliser le digital pour sensibiliser à la beauté du naturel.

Comment ?

Ce projet unique et innovant de Victor Abel repose sur l’idée d’un monde plus vert.

L’artiste contemporain propose à la vente 10 000 œuvres digitales et inédites de sa création, chacune en seulement 10 exemplaires uniques. Ainsi, l’achat de ces NFT permettra à terme de planter 10 000 arbres dans sa Forêt poétique à l’ile de La Réunion !

Une ambition qui a également une vocation pédagogique puisque 18 écoles réunionnaises aideront à l’entretien des pousses d’arbres et à leur plantation définitive afin de sensibiliser les enfants à la question environnementale.

Pour qui ?

Cette opération, coordonnée par l’agence spécialisé NFTHEOREM, baptisée ARTbres & FORÊTS est destinée en premier lieu au grand public qui ne connait pas forcément les NFT (tout sera expliqué très simplement sur le site dédié et les NFT seront vendus directement en euros) mais également aux spécialistes et investisseurs (les plus joueurs d’entre eux pourront même partir à la recherche d’un algorithme caché dans la signature numérique de l’artiste).

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez le communiqué de presse et le site officiel !

Zoom sur NFTheorem

Reconnue Jeune Entreprise Innovante et membre du pôle de compétitivité Images & Réseaux, la firme appartient au groupe français Goodman et dispose d’expertises à la fois diverses et complémentaires mises à profit dans l’accompagnement de ses clients.