Nouvelle conquête pour Blacknut

Publié le 21/03/2019

Blacknut, la start up rennaise et aussi membre d’Images & Réseaux qui conçoit, développe et commercialise un service de distribution de jeux vidéo en streaming se lance un nouveau défi : conquérir le cœur mais surtout les écrans des familles.

Après avoir remporté le Prix Croissance de Start West, puis le Concours d’Innovation Numérique par Bpi France en 2016, sans oublier le Concours i-Lab en 2017, la jeune structure souhaite aujourd’hui séduire un tout autre jury : une nouvelle cible.

Blacknut a un double objectif : accélérer son développement et écarter les idées reçues de l’univers du jeu vidéo en plaçant la famille au centre du divertissement. Partage, culture, interaction, apprentissage ; ce sont les valeurs que la startup voudrait aujourd’hui véhiculer. Et pour ce faire, la plateforme de jeux vidéo en streaming a mis en place un tout nouveau catalogue, dit sélectif, haut de gamme et destiné à tous.

Et, grâce à une technologie de pointe en streaming, Blacknut est en capacité de proposer à ses utilisateurs un divertissement sans aucune latence visible via un simple flux vidéo, avec une liberté totale d’utilisation.
La jeune pousse a su adapter son service aux usages d’aujourd’hui en supprimant les contraintes et en permettant aux gamers de pouvoir jouer n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel support (smartphone, TV, ordinateur), seul ou accompagné.

En ce moment chez Images & Réseaux…

En 2017, Blacknut à répondu à la 6e édition de l’appel à projet PME d’Images & Réseaux, en consortium avec la PME Advisor, un éditeur de plateforme de service et de l’Université de Nantes.

Ensemble, ils défendent le projet StreamInsights qui dans un contexte de service de distribution de jeux vidéo en « Streaming », a pour objectif de définir, mettre en place et démontrer une infrastructure de collecte, d’analyse des données et de production d’intelligence sur la qualité des flux vidéo transmis.

A termes, ces insights permettront d’optimiser les performances techniques et business du service de distribution de jeux.

> La durée du projet est de 18 mois, il devrait donc prendre fin d’ici juin 2019.

Membre Images & Réseaux

Pour aller plus loin