Publié le 31/07/2016
Au West Web Festival on parle beaucoup E-Commerce. Et on ne parle pas que d’Amazon et des GAFA on parle aussi start-ups et comment ne pas réduire cette filière à une multinationale.
Pour Patrick ROBIN le consommateur/acheteur raisonne de manière opportuniste et peut en perdre/en perd ses valeurs. En effet, on continue à acheter chinois alors que des structures ferment chez nous, etc. illustre-t-il. Qu’il est difficile de résister à Amazon car il n’y a pas vraiment d’alternative. Amazon Premium et Amazon Now seront « la pelle et la pioche qui allaient enterrer de nombreuses enseignes » selon lui. En quelques chiffres, Amazon, Géant du e-commerce, c’est :
Pour P.ROBIN, on en comptera plus de la moitié des cyberconsommateurs du e-commerce en France d’ici fin décembre prochain.
À noter que 12% des clients d’Amazon regarde encore le site de Walmart. Ce chiffre passe à 0,9% pour les clients d’Amazone Prime. Alors que faire face à Amazon Prime ? Patrick ROBIN propose ici une alternative : Easy Life Premium (EL’P). Des frais de livraisons et retours gratuits chez les partenaires du réseau d’EL’P moyennant 49 euros/mois[1].
Site internet : https://www.easylifepremium.com/
[1] « West Web Festival 2016 vendredi 15 juillet Partie 3 », West Web Valley, vidéo [27:57-43:39/1:07:58], Ajoutée le 18 juil. 2016, https://www.youtube.com/watch?v=2IYRu8m_4F0