Jusqu'au 17/02/2023
Ce dernier vise à sélectionner des projets transnationaux innovants de haute qualité, dans lesquels les organisations concernées coopèrent pour rendre les régions plus résilientes aux défis communs qui ne connaissent pas de frontières et ne peuvent être résolus seuls. Les propositions de projet peuvent être soumises dans le cadre des trois priorités thématiques du programme et des sept objectifs spécifiques. La description des priorités et des objectifs, ainsi que le type d’actions, sont fournis dans le programme de coopération approuvé 2021-2027.
Cet appel couvre les thématiques suivantes :
L’appel sera ouvert du 14 octobre 2022 au 17 février 2023, jusqu’à 18h (heure de Lisbonne ) . Les résultats doivent être communiqués aux candidats dans les 6 à 8 mois suivant la soumission.
La décision d’approbation du comité de suivi est prévue pour fin juin 2023.
Le budget du programme alloué à ce premier appel est de 45,4 M€. Le taux de co-financement des dépenses éligibles des projets est de 75%.
Un large éventail d’organisations, de droit public ou privé, sont des bénéficiaires potentiels du Fonds européen de développement régional et peuvent donc rejoindre un partenariat de projet. Les organisations partenaires chefs de file peuvent être des organismes publics, des universités, des organismes d’enseignement et de recherche, des institutions privées (à but non lucratif) et des organisations internationales agissant en vertu du droit national. Le chef de file doit être situé dans la zone éligible du programme.
Le programme couvre 25 Régions d’Espagne, de France, d’Irlande et du Portugal.
Les candidats doivent soumettre le formulaire de candidature via la plateforme SIGI. Cliquez ici pour accéder à la plateforme SIGI
Vous pouvez dès à présent trouver plus d’informations sur le programme Espace atlantique 2021-2027