Jusqu'au 21/08/2020
Le Conseil régional des Pays de la Loire a adopté en 2019 des mesures en faveur du Commerce du Futur, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire. Afin de soutenir l’innovation dans le commerce, la Région a lancé un second appel à manifestations d’intérêt (AMI).
Il a pour objectif d’encourager la mise en place d’initiatives innovantes afin de rendre les commerces plus attractifs, en apportant des offres et services plus adaptés aux attentes et besoins des consommateurs et de maintenir une présence commerciale équilibrée et forte sur l’ensemble des territoires de la région.
L’AMI n’a pas vocation à financer des actions récurrentes. Les projets doivent présenter un caractère original, à fort impact ou bien entrainant un changement d’échelle pour des actions à l’efficacité avérée. Les projets éligibles doivent ainsi être innovants et répondre à au moins deux des critères suivants : avoir une dimension partenariale, avoir un impact conséquent sur le territoire de mise en œuvre et augmenter le trafic physique ou digital pour les commerçants impliqués dans le projet.
Le taux d’intervention maximum est fixé à 50% des dépenses éligibles. Les projets doivent faire apparaître des cofinancements publics et/ou privés et auront un modèle économique pérenne démontré.
Les candidats éligibles :
La sélection des lauréats aura lieu en septembre 2020.
Le cahier des charges de l’AMI et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site de la Région