Jusqu'au 16/11/2021
La Stratégie Nationale Cyber accompagne le développement de la filière française de la cybersécurité et vise à faire émerger des champions français de la cybersécurité, tant pour accompagner le développement d’une filière au potentiel économique important, que pour garantir à notre pays la maîtrise des technologies essentielles à la garantie de sa souveraineté.
La description de l’AAP, le cahier des charges et le dossier de candidature sont disponibles sur le site de BPI France (ici).
L’objectif de l’AAP MVDC-CTI est de pouvoir retenir un ou plusieurs projets couvrant le domaine de la « Cyber Threat Intelligence » (CTI) et permettant d’amorcer la création d’un « socle commun » (un standard, une base logicielle, éventuellement une base matérielle, un modèle économique, etc.) entre ces derniers et sur lequel pourront capitaliser les futurs AAP « Mutualisation et Valorisation des Données d’intérêt Cyber » (MVDC).
L’AAP vise les projets de R&D (TRL situé entre 7 et 9) qui peuvent contribuer simultanément à :
A titre d’exemple, les sujets suivants peuvent être de bons candidats :
Les projets proposés devront présenter une durée d’un minimum de 12 mois et au maximum de 36 mois.
L’assiette totale éligible de chaque projet proposé devra se situer entre 2 millions et 9 millions d’euros, avec les modalités de soutien suivantes :