Découvrez les opportunités du secteur TIC en Egypte et rencontrez les décideurs locaux en marge du salon CAIRO ICT
Vous êtes…
Une start-up/PME innovante proposant des équipements et solutions liés à l’électronique, l’IoT, les télécoms, la cybersécurité et la confiance numérique, la fintech et l’ed-tech et opérant dans les secteurs de l’e-gouvernement et de la Smart City ou encore de la défense et de la sécurité nationale.
Vous Voulez…
Identifier les besoins des donneurs d’ordre publics et privés : administration, banques, telcos etc pour leur présenter votre savoir-faire et vos solutions.
POURQUOI PARTICIPER AUX RENCONTRES ACHETEURS ?
Le secteur des TIC en Egypte :
- L’Egypte a lancé un Plan stratégique en 2017 pour activer sa transformation digitale dans les secteurs de l’industrie, de l’éducation, de la santé, du transport et des banques.
- L’objectif du gouvernement est d’augmenter la part du secteur des TIC à 8 %du PIB en 2020.
- Le marché des TIC en Egypte compte environ 7.623 entreprises. 78 % d’entre elles interviennent dans l’IT, 14% dans les services liés à l’IT et 8 % dans les télécommunications.
- 2 parcs technologiques ont été créés en 2018 et 7 sont en cours de développement pour 2020.
- L’Egypte a été classée 10ème parmi les meilleures destinations régionales et mondiales pour l’externalisation et la délocalisation des services numériques en 2016 d’après AT KEARNEY.
CAIRO ICT, un salon incontournable :
- Trade Fairs International lance la 23ème édition du salon Cairo ICT au Caire : un événement de poids dans le secteur des technologies de l’information et de la communication en Egypte avec un rayonnement sur l’Afrique et le Moyen Orient.
- Plus de 200 entreprises, en provenance de 15 pays, ont participé à l’édition 2018 du Cairon ICT.
- La présence de pavillions de 7 pays : le Djibouti, le sénégale, le Rwanda, le Soudan, la Tanzanie, le Kenya, l’Irlande et la Chine.
- Le salon acueille de nombreux mutinationales ayant leurs filiales En Egypte comme Nokia, Cisco, Vodafone, SAP, DELL EMC, Simens, Ericsson, Microsoft et Huawei. Il faut également mentionner les filiales de grands groupes français présentss en Egypte comme : Orange, IDEMIA, Schneider Electric, Thales, Vinci et Alstom.
- Le salon présente aussi une « Innovation Arena » qui a accueilli en 2018 une 50-aine de groupes de jeunes innovateurs dans les secteurs du AR&VR (réalité augmentée et virtuelle), de l’industrie et des Smart Communities & Robotics, du transport, de la Fintech, de la santé et de l’éducation.
Consulter le programme de l’événement dans l’Agenda