AMI “Solutions souveraines pour les réseaux de télécommunications”

Jusqu'au 15/12/2021

Cet appel à manifestation d’intérêt vise des projets innovants d’envergure significative, à tout stade de maturité, partenariaux ou non, permettant de la création de valeur à l’échelle française et / ou européenne. L’objectif est de recueillir les propositions de projets pouvant être menés dans le cadre de la stratégie d’accélération sur la 5G et les futures technologies de réseaux de télécommunications par les acteurs concernés sur le territoire français.

Projets attendus :

Les projets doivent présenter une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants, en accords avec les priorités de la stratégie d’accélération.

Ces projets pourront notamment porter, sans s’y limiter, sur :

  • le développement de cas d’usages de la 5G dans l’industrie ou hors industrie ;
  • le développement de briques technologiques souveraines pour les réseaux télécoms ;
  • des travaux de R&D sur la 5G/6G ; l’ingénierie de formation en lien avec les enjeux de transformation ou d’accompagnement des emplois.

Le dossier est à adresser à Bpifrance sous forme électronique et selon le calendrier des relèves, sur sa plateforme en ligne à l’adresse https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs

Les projets seront examinés lors des relèves fixées les 8 mars, 6 avril, 3 mai, 7 juin et 30 juin 2021.

Pour les projets collaboratifs, n’hésitez pas à demander le label du pôle pour accroître vos chances de sélection. 2 projets ont déjà été labellisés par Images & Réseaux dans le cadre du plan de Relance !

NB : Cet appel à manifestation d’intérêt est indépendant de l’AMI pour le renforcement d’une filière télécoms française et européenne.