AMI4 : Pôle innovation technique de défense ALIENOR

Jusqu'au 23/04/2023

Le Pôle innovation technique de défense ALIENOR lance un quatrième appel à manifestation d’intérêt dont se trouvent ci-dessous les thématiques recherchés :

  • AlphaWingman – Prédiction de survie en combat aérien, pour le CEAM de Mont de Marsan (armée de l’Air et de l’Espace)

– Disposer d’algorithmes de prédiction de survie en combat aérien en s’appuyant sur des jeux de données issus de compétitions eSport.

  • OPTAN : OPTimisation de l’Activité des équipages de transport, pour l’AID avec le soutien du CEAM :

– Disposer de méthodes et d’outils permettant de conserver un niveau d’activité et de vigilance des équipages sur de longues périodes et d’optimiser les phases de repos et de sommeil.

  • AUTO DÉRIV : démonstrateur pour l’AUTOmatisation de l’opération de DÉRIVetage, pour l’AIA de Bordeaux (Armée de l’air et de l’Espace) :

– Disposer d’une ou plusieurs solutions automatisées qui permettent une opération de dérivetage rapide, sans altération ni déformation de la pièce dérivetée, et qui ne génère pas de déchet ou n’émette pas ou peu de poussière.

  • DIDA : Détection passive d’Intrusion de Drones Aériens, pour DGA/Essais de missiles :

– Détecter de manière passive sur la totalité du périmètre du terrain militaire (65km) toute intrusion de drones aériens à basses altitudes et faibles vitesses ;

– Discriminer de manière fiable un drone aérien d’un animal, d’un aéronef ou d’un individu.

Pour qui ?

Tout type de structure (Start-up, TPE, PME etc.), seule ou en consortium, ayant tout ou partie d’une réponse à l’un des besoins exprimés.