Jusqu'au 15/03/2023
L’appel à expérimenter s’inscrit dans la dynamique d’évolution de la signalétique et du jalonnement sur le territoire de la ville de Nantes. L’un des objectifs est notamment d’explorer de nouveaux moyens d’orienter les flux de mobilités douces. L’enjeu est d’améliorer l’expérience des usagers en matière d’orientation et le repérage des différents lieux d’intérêt, qu’ils soient culturels, événementiels, professionnels, etc.
Cet appel à expérimenter permettra de tester l’utilisation de nouvelles formes de jalonnement et de signalétique dans la ville. Elles devront être capables de fournir des données évolutives en fonction de variables comme les saisons, les heures, les événements, etc. sur des parcours urbains définis.
Pour cette recherche de solutions innovantes de signalétique et de jalonnement, la Métropole s’appuiera sur l’expertise de ses services techniques et de JCDecaux, opérateur de mobilier urbain engagé dans une démarche d’open-innovation. Une enveloppe de 50 000 € HT sera allouée pour financer deux expérimentations d’une durée de 6 mois chacune.
Les solutions proposées devront :
Tous les détails pour la candidature sont précisés dans le dossier de candidature.
Le dossier de candidature devra être envoyé par mail avant le 15 mars 12h00.