Jusqu'au 17/12/2021
Le Gouvernement a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour industrie du futur » dans le cadre de France 2030.
La numérisation des outils de production, et plus globalement la transition vers des processus profondément numérisés (dite « industrie 4.0 »), est un levier important de croissance et de compétitivité pour l’industrie française. C’est également l’un des principaux moteurs de la relocalisation. Cette transition numérique permet de gagner en compétitivité et de produire en France. Elle constitue en cela un maillon essentiel de la résilience de notre industrie.
C’est pourquoi France 2030 poursuit l’objectif de numérisation de l’industrie dans une logique d’industrie 4.0, c’est-à-dire avec une numérisation plus complexe et avancée, et de soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur. Le développement d’une filière de solutions pour l’industrie du futur forte en France est en effet une condition du déploiement de solutions à haute valeur ajoutée dans notre industrie.
Cet AMI cible prioritairement les acteurs innovants et émergents (d’une part des start-ups, et d’autre part, des TPE-PME-ETI innovantes).
Téléchargez ici le cahier des charges
Vous êtes intéressés ?
Renseignez-vous ici sur les modalités pour déposer votre dossier