Appel à problématiques RESOLUTIONS – Industrie du futur #6

Jusqu'au 12/07/2022

L’appel à innovation RESOLUTIONS Industrie du Futur #6 est lancé.

La solution pour s’adapter aux transitions énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale, est d’injecter de l’innovation dans votre entreprise !

Images & Réseaux a le plaisir d’être membre du jury.
RÉSOLUTIONS Industrie du Futur #6 est une opportunité pour vous entreprises industrielles des Pays de la Loire de vous engager dans cette voie.

L’Industrie du Futur recouvre l’ensemble des solutions permettant d’accéder à une compétitivité nouvelle. Voici quelques situations (liste non-exhaustive) où le dispositif RÉSOLUTIONS Industrie du Futur pourrait être mis à contribution en soutenant la mise en place de solutions innovantes :

  • Comment intégrer les objets connectés et l’internet industriel pour améliorer la compétitivité de mon entreprise ?
  • Comment faire évoluer mon usine ou ma ligne de production vers des îlots connectés et optimisés ?
  • Quelles technologies avancées de production pour développer mon produit ?
  • Comment développer un process de production propre, écoconcevoir mon produit… ?
  • Comment développer une nouvelle approche de l’Homme au travail, une organisation et un management innovants ?
  • Comment valoriser l’homme dans la relation homme/robot au travail ? Comment faciliter la coopération entre l’opérateur et les cobots ?
  • Comment prévenir, détecter et réduire les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) dans mon entreprise ?
  • Comment mettre en place de nouveaux modèles économiques et sociétaux ?
  • Comment développer des processus de production flexibles permettant, à partir de la donnée, de s’adapter aux évolutions du marché ?
  • Comment garantir la sécurité de mes données au sein de mon entreprise ?
  • …. »

Vous avez une problématique en lien avec l’industrie du futur ? Candidatez dès à présent pour la transformer en opportunité d’innovation.
L’Appel à problématiques est ouvert jusqu’au 12 juillet 2022 à minuit. 

L’objectif est de retenir 5 problématiques qui seront présentées à partir du 12/09/2022 et d’apporter une solution innovante à chacune de celles-ci.
La Région des Pays de la Loire viendra financer l’apporteur de solution à hauteur de 20 000€.