Appel à projet blanc 2021

Jusqu'au 30/11/2020

Contexte et objectif

Le programme Atlanstic 2020 arrive à son terme et a permis le lancement et la réalisation d’une centaine de projets.

L’appel à projets Blanc, complémentaire de l’appel Amorçage 2021, vise à apporter une aide supplémentaire à des projets en cours, déjà lauréats d’un appel à projet régional (par exemple RFI), national (par exemple ANR) ou international (par exemple H2020). L’idée étant de leur permettre de bénéficier du prolongement d’activité d’un postdoc/ingénieur/stagiaire ou de la mise à jour d’un équipement de recherche pour franchir un palier et obtenir des résultats plus aboutis.

  • Montant : de 5 k€ à 10 k€
  • Durée du projet : 12 mois maximum

Critères d’éligibilité

Le porteur du projet doit être membre d’un laboratoire de recherche ligérien et employé par l’un des établissements partenaires1 du programme Atlanstic 2020.
Le porteur peut associer des partenaires de l’écosystème ligérien, signataires ou non de la convention, ainsi que des partenaires hors région. Ces derniers ne pourront toutefois pas bénéficier de la subvention.

1 Cette liste est donnée en annexe 1. Si l’établissement du porteur ne figure pas dans cette liste une charte de partenariat avec Altanstic 2020 pourra être envisagée. Pour toute question sur les chartes de partenariat, prendre contact avec la directrice opérationnelle murielle.manin@univ-nantes.fr

Date de dépôt

Selon le calendrier défini au paragraphe 5, les projets doivent être déposés sur le site : www.univ-angers.fr/RFI-atlanstic2020 au fil de l’eau à partir du vendredi 16 octobre 2020

La direction scientifique d’Atlanstic 2020 est à la disposition des porteurs de projet potentiels pour répondre à toutes questions relatives à cet appel :
• pierre.cointe@emn.fr
• laurent.autrique@univ-angers.fr
• sylvain.meignier@univ-lemans.fr