Jusqu'au 12/11/2025
L’appel à projets vise à contractualiser un à plusieurs projets, d’une durée maximum de 8 mois chacun (expérimentation incluse), adressant divers types de solutions d’intérêt pour le ministère des Armées.
L’Agence cherche à évaluer lors d’expérimentations, un système permettant de neutraliser (destruction, capture, brouillage, leurrage…), un drone racer adverse piloté en mode « FPV », au-delà d’une zone de sécurité de 15m de rayon autour d’un élément à protéger (fantassin, véhicule…). Il doit pouvoir opérer de jour comme de nuit, en terrain ouvert et/ou zone urbaine.
Les expérimentations seront organisées en France métropolitaine et conduites par les candidats, qui devront s’assurer de disposer des autorisations/homologations nécessaires pour les mener à bien, demandées auprès des autorités compétentes.
Le système proposé lors des expérimentations devra répondre aux normes de sécurité et réglementations en vigueur.
Découvrez le cahier des charges complet.
Les propositions de réponse à cet appel à projets sont attendues pour le 12/11/2025 à 12H00 en remplissant le formulaire en ligne.