Jusqu'au 16/04/2025
Une fois par an, Xecs offre la possibilité de soumettre des projets de R&D collaborative qui s’inscrivent dans le domaine des composants et systèmes électroniques. Le label Xecs donne aux partenaires français du projet la possibilité de demander un financement public auprès de Bpifrance.
Une plateforme de matchmaking, proposée par Xecs, est disponible pour identifier de potentiels partenaires. Vous pouvez y accéder grâce au lien suivant : https://ecscollaborationtool.eu/
L’appel à projets Xecs est ouvert aux entreprises de toutes tailles, aux universités et aux organismes de recherche.
Pour les participants français aux projets des clusters Eureka, deux programmes de financement public sont disponibles :
Le choix du financement se fait en fonction des caractéristiques du projet.
Les dépenses éligibles sont les dépenses liées à la recherche industrielle et au développement expérimental (les coûts d’industrialisation et de commercialisation ne sont pas éligibles).
Contactez Bpifrance pour discuter de votre idée de projet et des aspects d’éligibilité.
Les propositions de projets Xecs sont soumis via la plateforme Xecs Project Zone en deux étapes :
L’outil de collaboration ECS est un service utile pour examiner des idées ou trouver des partenaires pour vos idées. Il est ouvert à tous et disponible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Un webinaire d’information autour de ce programme de financement est organisé. Vous pouvez vous-y inscrire ici.
Le Webinaire aura lieu le 16 septembre 2024, de 12h30 à 13h00.
Lors de ce webinaire, sera présenté :
Les participants français sont éligibles à une aide au montage de projet à travers le Diag Partenariat Technologique International sous forme de subvention pour la prise en charge de 50 % maximum de la prestation d’un expert privé d’un montant maximum de 25 000 € HT.