Appels à projets LARINAE et COLIBRI

Jusqu'au 06/07/2022

Les systèmes automatisés sont de plus en plus utilisés dans le cadre de conflits ou de missions liées à la sécurité. Ainsi les drones, initialement dotés de charges utiles dédiées au renseignement (capteurs voie optique (visible/IR), détection d’émissions radio, …) ont progressivement été dotés également de charges opérationnelles actives permettant une capacité de neutralisation de cibles.

Le ministère des Armées conduit et prépare plusieurs opérations d’armement dans le domaine des drones de contact et des drones tactiques. Afin d’accompagner ces actions, d’approfondir la connaissance du domaine, d’explorer les cas d’usages, tout en stimulant l’écosystème pour la proposition de concepts innovants, la Direction générale de l’armement (DGA) et l’Agence de l’innovation de défense (AID) lancent deux appels à projets complémentaires : LARINAE et COLIBRI.

AAP LARINAE

Cet appel à projets, lancé par la Direction générale de l’armement (DGA) et par l’Agence de l’innovation de défense (AID) porte sur la recherche d’un système bas coût de neutralisation de cibles à « longue élongation » soit au-delà de 50km à partir de son point de mise en œuvre.

Cet appel à projets vise à contractualiser un à plusieurs projets d’intérêt pour le ministère des Armées d’une durée maximum de 24 mois chacun (démonstration incluse).

Découvrez l’AAP LARINAE en détail

AAP COLIBRI

Cet appel à projets, lancé par la Direction générale de l’armement (DGA) et par l’Agence de l’innovation de défense (AID) porte sur la recherche d’un système bas coût de neutralisation de cibles, dans la zone de contact.

Cet appel à projets vise à contractualiser un à plusieurs projets d’intérêt pour le ministère des Armées d’une durée maximum de 18 mois chacun (démonstration incluse).

Découvrez l’AAP COLIBRI en détail ici