Jusqu'au 02/02/2021
Le concours d’innovation i-Lab est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des étudiants, jeunes diplômés et chercheurs, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up issues de la recherche technologique.
Le 23e concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement d’avenir (PIA), est organisé par le ministère en partenariat avec Bpifrance Financement.
Ce concours a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.
C’est ainsi que peuvent être présentés des projets de « création-développement » dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise ou des projets d’innovation portés par des sociétés de moins de deux ans.
La subvention apportée à l’entreprise créée par les lauréats est destinée à financer le programme de recherche et développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant.