DGE (DGCIS) VOUCHER IOT AAP ET AMI 2018

Jusqu'au 24/09/2018

Action collective d’aide à la première industrialisation des objets connectés

La Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Économie et des Finances lance, avec l’appui technique de CapTronic, l’opération Voucher IoT.

Objectifs

  • Accompagner les start-ups et PME créatrices d’objets connectés lors de la phase de première industrialisation de leurs produits,
  • Encourager l’adoption de modèles de collaboration mutuellement bénéfiques entre ces entreprises et les fournisseurs de services en électronique (fabricants, bureaux d’études).

Sont lancés en parallèle :

  • Un appel à projets (AAP) qui s’adresse aux start-ups et PME portant un projet de création d’objets connectés entrant en phase de première industrialisation,
  • Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui s’adresse aux fournisseurs de services en électronique (fabricants, bureaux d’études) qui souhaitent se porter candidats pour réaliser les projets d’industrialisation portés par les créateurs sélectionnés.

Processus

Les lauréats de l’AAP se verront proposer les services de plusieurs fournisseurs ayant répondu à l’AMI.
Après signature d’un accord de confidentialité, les fournisseurs leur proposeront des offres d’industrialisation adaptées à leurs projets.
Chaque lauréat pourra alors s’engager avec l’un des fournisseurs et signer un contrat de première industrialisation à un tarif préférentiel grâce au soutien financier apporté dans ce cadre par l’État.

Toute les informations ICI : ICI https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/operation-voucher-iot