Jusqu'au 22/04/2020
En pratique, cette initiative permet aux innovateurs de l’internet de développer des solutions technologiques pour le troisième millénaire en respect avec le mode de vie européen, c’est-à-dire développer des technologies de l’internet qui permettront de renforcer la confiance vis-à-vis de l’internet, la décentralisation du web, le contrôle des données par le citoyen.
L’appel DAPSI répond au besoin de développer des technologies facilitant la transmission et la portabilité des données entre fournisseurs de services. Si la portabilité des données est un droit garanti par le RGPD, il demeure difficile de relever le défi sur un plan technologique.
DAPSI soutiendra jusqu’à 50 équipes dans le cadre d’un programme d’incubation de 9 mois au cours duquel des experts dans divers domaines fourniront une méthodologie de travail efficace, un accès à une infrastructure de pointe, un coaching pour accompagner la commercialisation et dans le domaine liées à la donnée, un mentorat, une visibilité, un renforcement de la communauté. En outre, chaque équipe DAPSI recevra jusqu’à 150k€ de financement (sans fond-propre), distribuant un montant total de 5,6M€ dans le cadre de 3 open calls.