Jusqu'au 17/06/2022
Lancés il y a 6 ans par Philippe Grange (Media Dell’Arte), les IoT Awards récompensent en toute indépendance laboratoires et entreprises qui œuvrent à la mise en place d’un projet IoT remarquable (objet, système ou service connectés).
Candidature en ligne jusqu’au vendredi 17 juin 2022 à minuit.
Les six lauréats se verront décerner leur trophée en public le 30 juin 2022, lors du salon IoT World + MtoM à Paris, porte de Versailles.
Pour être éligibles, les projets récompensés doivent avoir une existence réelle (au-delà du « paperware »), avec un objectif de déploiement sur le territoire de la Communauté européenne. Il est possible de candidater dans les 6 catégories suivantes :
• IoT AwardTM du projet Innovant
• IoT AwardTM du projet Ambitieux
• IoT AwardTM du projet High-Tech
• IoT AwardTM du projet Compliant.
Le jury des IoT Awards est constitué de professionnels croisant différents domaines des IoT : conseil, juridique, finances, formation, presse, spécialistes technologiques et sectoriels, conseil, etc. Le jury examine les candidatures dûment déposées en date et heure sur le site IoT-Awards.fr et les évalue à l’aide d’une grille de notation comportant 24 différents critères. En cas de doute sur l’un ou l’autre des points, le jury contacte directement le déposant afin d’obtenir précision ou éclaircissement. Et si une difficulté à départager en phase finale les candidats se présente, une soutenance pourra être organisée.
« Les IoT Awards apportent un réel rayonnement au niveau académique. Cela montre aussi que les acteurs académiques sont en mesure de travailler sur des problématiques appliquées, et pas uniquement sur de la théorie, avec des résultats reconnus auprès de l’écosystème industriel. » Mehdi Amni, lauréat de l’IoT Lab Award 2021, Professeur Université Paris 8