Jusqu'au 30/01/2024
La nanomédecine a le potentiel de permettre la détection précoce mais aussi la prévention des maladies, et d’améliorer considérablement le diagnostic, le traitement et le suivi des maladies. En outre, l’intégration des technologies clés génériques (KET) aux nanotechnologies offrira à la nanomédecine des possibilités encore plus grandes de favoriser l’innovation pour de nouvelles applications médicales.
Les propositions de projet doivent présenter une recherche multidisciplinaire et translationnelle.et doivent couvrir au moins l’un des domaines de la nanomédecine suivants, qui sont tout aussi pertinents l’un que l’autre pour le présent appel :
L’étude d’autres technologies clés génériques n’est possible que si elles sont utilisées en complément ou en combinaison avec les nanotechnologies.
Les pays et régions participants à cet appel à projets sont les suivants : Belgique (incluant la Wallonie, Bruxelles et la Flandre), Espagne (incluant la région d’Andalousie), Estonie, France, Hongrie (à confirmer), Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, les Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Taïwan et Turquie.
Les propositions de recherche pourront être soumises par des participants appartenant à l’une des catégories suivantes (l’éligibilité des partenaires peut varier selon les règles nationales/régionales) : recherches académique et clinique, entreprises et/ou intervenants opérationnels.
Seuls les projets transnationaux seront financés. Les conditions suivantes devront s’appliquer pour la composition des consortia :
La soumission des projets se fera en deux étapes. Le dépôt des pré-propositions se clôturera le 30 janvier 2024 à 16h (CET).
Les participants sélectionnés à l’issue de la première étape de sélection seront invités à soumettre leur proposition complète avant le 13 juin 2024.