Êtes-vous impliqué dans les activités de recherche, de développement et d’application dans les domaines de la Blockchain, du Web sémantique, de l’ingénierie ontologique, de l’ingénierie logicielle, du Cloud, de l’Edge et du Fog Computing, de l’économie des écosystèmes, des applications intelligentes, de la cryptographie, de la normalisation et similaires ?
ONTOCHAIN est fait pour vous !
Grâce à cet appel ouvert, ONTOCHAIN sélectionnera :
- Jusqu’à 3 projets pour compléter les blocs manquants de l’infrastructure ONTOCHAIN
- Jusqu’à 11 projets pour exploiter l’infrastructure ONTOCHAIN, conçus et mis en œuvre respectivement via ONTOCHAIN OC1 et ONTOCHAIN OC2 , pour des cas d’utilisation réels, qui couvrent les besoins réels des individus en termes d’échange de données/services fiables et de gestion de contenu fiable, à partir de divers domaines verticaux /secteurs vitaux de l’économie européenne
Rejoignez ONTOCHAIN en soumettant une proposition abordant l’un des sujets de l’appel ouvert.
Découvrez ici les thèmes acceptés
Qui peut postuler ?
Technologues Internet, chercheurs, développeurs et innovateurs.
Les candidats peuvent postuler en tant qu’individus ou liés à une personne morale. Ainsi, la participation est possible de plusieurs manières :
- Équipe de personne(s) physique(s): Équipe de personnes physiques, toutes établies dans n’importe quel pays éligible. Cela ne tient pas compte du pays d’origine mais du titre de séjour.
- Entité(s) juridique(s): Une ou plusieurs entités (consortium) établies dans un pays éligible. Les universités, les centres de recherche, les ONG, les fondations, les micro, petites et moyennes entreprises (voir la définition des PME selon la recommandation 2003/361/CE de la Commission), les grandes entreprises travaillant sur Internet ou/et d’autres technologies connexes sont éligibles.
- Toute combinaison de ce qui précède
Seuls les candidats légalement établis/résidents dans l’un des pays suivants (ci-après collectivement identifiés comme les « pays éligibles ») sont éligibles :
- Les États membres (EM) de l’Union européenne (UE), y compris leurs régions ultrapériphériques ;
- Les Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM) rattachés aux Etats membres1 ;
- Pays associés H2020 (ceux qui ont signé un accord avec l’Union tels qu’identifiés à l’article 7 du règlement Horizon 2020) : selon la liste mise à jour publiée par la CE2 ;
- Les candidats britanniques sont éligibles dans les conditions fixées par la CE pour la participation à H2020 et tant qu’ils respectent les mêmes règles d’éligibilité que les autres candidats.
D’autres critères d’éligibilité peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le Guide du candidat pour plus d’informations.
Quels avantages ?
- Aide financière : Subventions jusqu’à 119.500 €. Le montant maximal du financement que chaque bénéficiaire peut recevoir dépend du statut juridique du demandeur.
- Accès aux meilleures infrastructures : Toutes les équipes sélectionnées auront accès, si elles le souhaitent et en ont besoin, à la plate-forme blockchain iExec, pour leurs développements hors chaîne, et à l’application Web MyIntelliPatent, remplie d’applications blockchain mises à jour, pour l’analyse et le suivi des brevets.
- Les services aux entreprises : Pour aider les équipes à exploiter leurs cas d’utilisation et à atteindre le marché avec succès, différentes formations et sessions avec des mentors seront organisées. Selon le profil de l’équipe, des aspects tels que la proposition de valeur, le pitch ou les DPI (entre autres) seront explorés.
- Services de communication : D’importantes opportunités de visibilité, de promotion et de réseautage sont offertes dans le cadre du projet ONTOCHAIN et de l’initiative Internet de nouvelle génération.