REGION BRETAGNE Cyber/Stratégie d’attractivité Durable Financement de projets post-doc 2019

Jusqu'au 14/06/2019

Appel à candidatures commun du pôle de recherche cyber et du dispositif “Stratégie d’Attractivité Durable” (SAD) 2019 pour le financement de projets post-doc

Le pôle de recherche cyber, créé par l’accord général de partenariat [1], lance un appel à candidatures commun avec le dispositif Stratégie d’Attractivité Durable (SAD) de la Région Bretagne afin de financer 4 projets de post-doc de 18 ou 24 mois.
Les personnes éligibles à ces financements sont les membres des établissements scientifiques signataires de l’accord (soit les tutelles des UMR IETR, IRISA, IRMAR, Lab-STICC, IODE) plus les écoles militaires Saint-Cyr-Coëtquidan, Ecole Navale, ENSTA Bretagne.

Le déroulement de l’appel est le suivant :
1) Avant le 14 juin 2019, les encadrants sont invités à soumettre leur dossier de pré-candidature auprès de Karine Chatel à l’adresse karine.chatel@irisa.fr

Le dossier de pré-candidature contiendra :
– le CV de l’encadrant scientifique ;
– un projet de recherche de 18 ou 24 mois ;
– le CV d’un ou plusieurs candidats potentiels.

A noter que les candidats doivent avoir passé au moins 18 mois à l’étranger entre 2016 et la date de démarrage du projet afin d’être éligibles.
D’une manière générale, les dossiers devront être compatibles avec le règlement du dispositif SAD de la Région Bretagne :
https://www.bretagne.bzh/jcms/preprod_55954/fr/strategie-d-attractivite-durable-sad

Le jury appréciera tout particulièrement les propositions ayant au moins l’une des caractéristiques suivantes :
– les sujet positionnés sur les priorités scientifiques listées dans la feuille de route du pôle de recherche cyber [2] ;
– les sujets mettant en avant une forte synergie avec le pôle SSI de DGA Maitrise de l’information ;
– les projets mettant en avant des synergies entre différentes équipes, explorant l’intérêt de nouvelles techniques dans le domaine de la sécurité (par exemple dans le domaine du droit, de la sociologie, de la géopolitique etc.).

2) La liste des dossiers retenus avec une liste complémentaire sera communiquée avant le 21 juin 2019.
Les dossiers retenus devront, pour des raisons administratives, faire l’objet d’une soumission auprès du dispositif SAD de la Région Bretagne avant le 24 juin 2019 (la sélection à ce niveau se bornera
à vérifier les conditions d’éligibilité des dossiers vis-à-vis du règlement de l’appel SAD).

[1] Accord général de partenariat, signé le 14 décembre 2014, http://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/pole-d-excellence-cyber-signature-d-un-accord-general-de-partenariat-pour-la-recherche/
[2] Feuille de route du pôle de recherche cyber, à obtenir auprès de Karine Chatel.