Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 29 septembre 2020.
Le but de cet appel à projets annuel de la Région Bretagne est de favoriser, pour une PME bretonne, l’adaptation d’une solution numérique innovante existante sur un nouveau marché, ou sa première mise sur le marché. Dans ce deuxième cas, les projets permettront l’obtention d’une première référence client sur le marché visé et, par conséquent, l’accélération de la mise sur le marché de l’offre développée en validant la démarche technique et commerciale de l’entreprise.
Les marchés visés par les projets s’inscriront dans une des filières stratégiques de la Glaz Economie
Conditions
Le projet, d’une durée maximum de 24 mois, doit être mené par un consortium composé, a minima, d’une PME implantée en Bretagne (porteur du projet) et d’un “expérimentateur” (entreprises, associations, collectivités…). Il est possible d’associer des partenaires ou expérimentateurs non bretons, mais seules les structures localisées en Bretagne pourront bénéficier du soutien financier de la Région.
Montant de l’aide
- Subvention : Maximum 35 % des dépenses éligibles et plafonnée à 50 000 €.
- Avance remboursable : Maximum 50 % des dépenses éligibles et plafonnée à 150 000 €.
Le choix du type d’aide (subvention ou avance remboursable) relève d’une décision de la Région sur proposition du comité d’expertise.
En savoir plus sur le site de la Région Bretagne