Publié le 26/01/2023
Véritable scène mondiale de l’innovation, le CES 2023 a fermé ses portes le 8 janvier, clôturant un évènement de taille avec des chiffres vertigineux.
▶️ Plus de 3100 exposants
▶️ 173 pays représentés
▶️ 4700 médias enregistrés
▶️ Environ 200 000 visiteurs
▶️ 250 000 m² dédiés aux technologies de pointe et innovateurs mondiaux
Terrain d’essai idéal des technologies de pointe, le CES se positionne comme un rendez-vous incontournable de l’écosystème technologique mondiale offrant une vitrine incroyable aux exposants présents.
Secure-IC : « Le CES est un évènement majeur dans le paysage de l’électronique et nous constatons de plus en plus une orientation BtoB. L’automobile sera le « moteur » de notre croissance au cours des prochains mois de par son influence en terme d’innovation technologique en électronique et ses besoins croissants en cyber sécurité. C’est pourquoi, nous avons choisi de participer au CES dans le cadre du Pavillon Automobile.»
© Secure-IC
Abys Medical : « Ce salon est aujourd’hui un incontournable mondial pour découvrir les innovations de l’année. De plus, notre solution était en cours de certification par la FDA lorsque nous avons pris la décision d’y participer (approbation que nous avons eue juste avant notre arrivée au CES). Le CES était pour nous l’opportunité de gagner en visibilité sur le marché américain entre autres.»
Secure-IC : « Nous y avons présenté notre portefeuille de technologies de cyber sécurité embarquée qui est aujourd’hui le plus large du marché, en particulier appliqué au marché de l’automobile. En effet, nous continuons d’investir massivement dans la sécurité en tirant parti des connaissances, des solutions et du personnel de Silex Insight dont nous avons acquis l’activité de sécurité en novembre 2022. Notre but étant de développer notre stratégie visant à accélérer notre vision « Chip-to-Cloud », le CES était donc une bonne occasion pour nous de démarrer l’année 2023 !
Nous sommes donc fiers d’avoir pu présenter à nos clients la plateforme de sécurité intégrée la plus avancée sur le marché dont ils pourront profiter tout en répondant aux besoins toujours croissants de la gestion de la sécurité du cycle de vie des appareils connectés.
Abys Medical : « Nous y avons présenté en exclusivité notre solution Surgiverse®, la première suite logicielle de prise de décision chirurgicale issue du métavers. Il s’agit d’une solution unique qui permet la création de dossiers électroniques de patients à partir de son jumeau numérique, en utilisant l’imagerie médicale.
La plateforme recrée toutes les informations utiles à l’opération et assiste le chirurgien dans la phase de décision clinique (préparation) et la phase d’exécution (procédure chirurgicale) à travers un cockpit holographique utilisable pendant l’opération.»
© Abys Medical
Secure-IC : « Nous y avons constaté un retour plus que dynamique et très encourageant pour l’avenir, ainsi une orientation de plus en plus BtoB, ce qui est donc pertinent pour nous. Beaucoup d’innovation et de projets clients ont été discutés.»
Abys Medical : « Pour nous, c’est une réussite. Le CES nous a apporté beaucoup de visibilité sur la solution avec des passages sur notre stand de médias internationaux notamment mais également des contacts très qualifiés du milieu médical. De plus, la certification 510(k) délivrée par la FDA nous a permis de gagner en légitimité par rapport à d’autres solutions du marché. Notre solution a marqué les esprits des personnes qui l’ont essayé, pari gagné donc ! »
Secure-IC : « Nous participons en tant qu’intervenants à plus de 4 évènements par mois. En ce qui concerne les salons/exhibitions, nous allons participer au Mobile World Congress à Barcelone ainsi qu’à l’Embedded World à Nuremberg, le Design Automation Conference aux Etats-Unis et le Forum International de la Cybersécurité à Lille. Des évènements/conférences influent(e)s en matière de technologie et d’innovation.
Notre objectif est de renforcer la sécurité des appareils de nos clients et de répondre aux exigences réglementaires en constante évolution et ainsi les accompagner dans leur développement notamment dans la gestion de la sécurité du cycle de vie des appareils connectés. Ces évènements nous semblent donc être une bonne occasion d’exposer nos projets pour l’avenir ainsi que notre expertise et rencontrer nos clients existants ou potentiels. »
Abys Medical : « La prochaine date à retenir ? Avril 2023 pour le début de la commercialisation de notre solution Surgiverse® aux États-Unis ! »
Merci à Secure-IC et Abys Medical pour leurs retours sur le CES 2023 et leurs diverses actualités !