Publié le 30/10/2024
L’AFPC lance un sondage auprès de ses adhérents industriels sur l’impact des évolutions du statut Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) et du Crédit Impôt Recherche (CIR) pour les entreprises membres des Pôles de Compétitivité. Ce sondage vous prendra moins de 2 minutes et chaque réponse compte.
Les dispositifs JEI, CII, CIR sont en danger dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2025. Ces outils sont un modèle à l’international : ils permettent de soutenir la R&D et l’accès au marché des innovations.
Dans le cadre des évolutions envisagées pour les dispositifs JEI/CII/CIR dans le PLF25, l’AFPC vous propose de participer à ce sondage. Plus nous aurons de participants, plus nous serons en mesure de faire entendre votre voix et d’influencer les décisions dans le cadre du PLF25.
Pour démontrer aux pouvoirs publics l’impact de la suppression de ces dispositifs pour nos entreprises innovantes, l’AFPC vous propose dans un premier temps de participer à ce sondage.
Pour :
Il est possible de répondre à ce sondage en restant anonyme.
L’AFPC (Association Française des Pôles de Compétitivité) a été créée le 16 décembre 2013 avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la DGE (Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie). L’AFPC réunit 56 Pôles de Compétitivité en 2020. L’AFPC, en portant la voix de 56 pôles et de leurs plus de 12 000 membres, est en lien direct avec l’État et la Commission Européenne. Elle contribue activement à la politique publique de l’innovation en France et en Europe. Elle participe à toutes les initiatives qui contribuent au développement des entreprises et de l’emploi.