Succès du lancement des bandes d’enregistrement Recording The Masters

Publié le 08/06/2016

tapes-recording_the_masters

La société lannionaise MULANN Group a racheté les bandes d’enregistrement analogique créées par Agfa, BASF ou Emtec, désormais fabriquées et distribuées sous la marque Recording The Masters et permet ainsi sur une industrie de l’écoute dont le marché est en croissance de faire renaître une légende.

Une légende renait

MULANN, fabriquant et spécialiste des bandes magnétiques, a présenté pour la première fois, le 4 juin 2016 au salon AES à Paris, sa marque Recording The Masters qui réunit les bandes d’enregistrement analogique créées par Agfa, BASF ou Emtec.

Acteur majeur de l’industrie de la bande magnétique, MULANN dispose ainsi d’une nouvelle identité de marque pour ses produits professionnels audio. Expert dans le domaine de l’enregistrement professionnel du son, cette nouvelle offre confirme la position du Groupe sur les marchés de la musique, de l’archive et de l’instrumentation.

« MULANN est propriétaire des formules originales du magnétique pour l’enregistrement du son qui, pour certaines, datent des années 1950. Ces formules magnétiques assurent l’enregistrement de très haute sensibilité et de la plus grande qualité. Elles permettent également de conserver les données pendant plusieurs dizaines d’années, dépassant largement les capacités que peuvent offrir les supports numériques et optiques aujourd’hui », souligne Jean-Luc Renou, P-DG de MULANN.

Les industries de l’écoute : un marché en croissance

Tourné vers les professionnels et semi-professionnels de l’audio, MULANN amplifie son action sur la bande magnétique de haute qualité, domaine d’activité très actif aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Au-delà des audiophiles, MULANN s’adresse directement au secteur des professionnels du son, et plus particulièrement aux spécialistes de la captation et du stockage de sons en très haute définition des industries de l’écoute : spatial, défense, etc…, un marché en croissance forte et régulière à la recherche de perfection sonore, d’authenticité, et de durabilité.

« L’image de la marque Recording The Masters est radicalement nouvelle, conclut Jean-Luc Renou, elle est dynamique, moderne et indique que l’enregistrement analogique est plus que jamais actuel. Ses valeurs technologiques lui offrent un avenir et un rôle important. C’est l’un des métiers socle de MULANN, qui donne à notre groupe une expertise unique pour accélérer notre développement ».

 

A propos de MULANN

MULANN est un groupe industriel international, spécialisé dans les domaines de l’enregistrement, du stockage et de la sécurisation des données. Son bureau d’études avec une R&D orientée sur les nouvelles technologies en fait le futur expert pour les marchés émergents des objets souples connectés et sécurisés.